Conditions d'utilisation

Urgence Coronavirus Information Le Ferry

Urgence Coronavirus Information Le Ferry

Lignes de/vers Sicile

Toutes les personnes qui souhaitent embarquer sur des lignes aériennes ou maritimes à destination de la Sicile, qui ne sont pas résidents ou domiciliés dans la région, sont tenus de s’inscrire au lien suivant, dans le seul but de surveiller les entrées et les permanences sur tout le territoire régional: https://siciliasicura.costruiresalute.it/register

Lignes de/vers Sardaigne

Tous ceux qui souhaitent embarquers sur des lignes aériennes ou maritimes vers la Sardaigne, quels que soient les lieux d’origine et dans le seul but de surveiller les entrées et les permanences sur l’ensemble du territoire régional, sont tenus à télécharger et remplir le formulaire, pour tous les détails https://www.regione.sardegna.it/j/v/2568?&s=405469&v=2&c=94255&t=1

Par exception et afin de prévenir tout ordre public critique:

  • jusqu’au 12 juin 2020, les passagers qui n’ont pas encore complété l’inscription avant l’embarquement sur Internet peuvent le faire manuellement directement à bord et remettre le formulaire, directement à l’arrivée, au centre médical du port d’arrivée ou de l’aéroport.

Lignes de/vers l’Espagne

Conditions ligne Gênes Barcelone:

L’entrée sur le territoire espagnol par voie maritime est autorisée à:

  1. Citoyens espagnols.
  2. Résidents en Espagne qui doivent prouver leur résidence habituelle.
  3. Travailleurs frontalier.
  4. Personnel sanitaire ou d’assistance aux personnes âgées.
  5. Personnes justifiant de la force majeure ou d’une situation de nécessité absolu.

Le non-respect de la réglementation est sous responsabilité du passager, puisque les autorités administratives peuvent refuser l’entrée en l’absence des conditions requises.

Conditions ligne Barcelone Gênes:

Depuis le 3 juin, les déplacements de l’Espagne vers l’Italie ne sont soumis à aucune restriction, il reste l'obligation de respecter les normes de règles pour freiner le contagion.

Pour plus d'informacion: https://ambmadrid.esteri.it/ambasciata_madrid/it/ambasciata/news/dall_ambasciata/2020/06/emergenza-covid-19-coronavirus.html

Lignes de/vers la Tunisie

Conditions lignes del'Italie à la Tunisie

A partir du 1er juillet 2020. les déplacements sont soumis à des limitations décidées par le Gouvernement Tunisien, selon les dernières dispositions du Ministère de la Santé, trois groupes de pays ont été identifiés:

  • VERT (dont l’Italie, la Suisse et l’Allemagne) : aucune limitation de voyage n’est prévue
  • ORANGE (y compris la France et l’Espagne) : test PCR négatif requis 72 heures avant le départ du navire + quarantaine 14 jours à son domicile (hôtels si les touristes). Possibilité de sortir de quarantaine après 6 jours si un test PCR négatif est présenté
  • ROUGE (y compris la Belgique et les Pays-Bas) : Les touristes ne sont pas admis (seulement les Tunisiens résidant dans ces pays pourront entrer en Tunisie), un test PCR négatif daté de 72 heures avant le départ du navire et maximum 120 heures avant l’arrivée sur le sol tunisien est requis ainsi qu’une réservation de 6 nuits dans l’une des installations hôtelières dédiées au confinement de ces voyageurs à leur charge. Les voyageurs munis de leur véhicule devront par ailleurs prévoir un membre de leur famille proche à l’arrivée afin qu’il récupère le véhicule au port, étant donné que leur transport jusqu’à l’hôtel sera assurée par des bus dédiés.
    Tout voyageur souhaitant quitter le confinement pourra effectuer à sa charge un test PCR à l’issue des 7 jours à l’hôtel, à défaut le voyageur devra s’engager à respecter un strict confinement supplémentaire de 7 jours dans son lieu de résidence en Tunisie.
Fiche sanitaire à remplir

Liste des pays

 

Conditions lignes de laTunisie à l'Italie 

A' partir du 1er juillet 2020 les déplacements sont confirmés.

Lignes de/vers l'Albanie

Exigences BARI-DURRES:

Depuis le 23 juin les voyages passagers de Bari à Durres reprennent sans limitation.

Exigences DURRES-BARI: 

Du 23 au 30 juin pourront voyager de Durres à Bari les citoyens européens et albanais avec résidence permanente en Italie et en tout cas munis d’autocertification

Lignes de/vers Maroc

Dans l’optique de la collaboration avec les Autorités Locales et de la plus grande tutelle de toutes les personnes qui choisissent et ont choisi notre Compagnie, les services passagers de/pour de Tangeri et de Nador seront suspendus jusqu’à cessé émergence, ainsi que convenu avec le gouvernement du Maroc en confirmant le seul service de transport de marchandises.

Annulation de billets

En ce moment d’urgence, le Ferry a introduit quelques nouveautés dans sa politique d’annulation des billets, en maintenant une forte attention à ses clients, à la durabilité et à la continuité des services fournis. En particulier, trois alternatives possibles ont été identifiées:

  1. Pour tous les billets et préventes qui ont été émis avant le 8 juin 2020 et qui ont été ou seront annulés par la Compagnie ou le Client, il sera possible de recevoir un coupon (A-valoir) de remboursement valable pour le montant total du voyage, y compris le retour s’il est présent, à racheter avant le 15 octobre 2021 pour les voyages avant le 15 octobre 2021, sur toutes les lignes, toujours sous réserve de disponibilité. Ces règles dérogent aux conditions de transport actuelles. 

    L’A-valoir de remboursement est également valable pour:
    • les confirmations de prévente effectuées après le 8 juin 2020 mais activées avant cette date;
    • annulation d’un billet émis après le 8 juin 2020 mais en remplacement d’un billet émis précédemment.
       

    Veuillez noter que le coupon de remboursement est nominatif et non cessible. Il ne s’applique pas non plus aux préventes et options déjà émises. Le billet émis avec le coupon n’est pas modifiable.

  2. Pour tous les billets et préventes qui ont été ou sont annulés par la Société pour des raisons liées à une urgence sanitaire, quelle que soit la date d’émission, les clients recevront un A-valoir de remboursement selon les conditions indiquées au point 1.
     
  3. Tous les billets et préventes émis et annulés par le Client après le 8 juin 2020, seront remboursés selon les pénalités prévues en cas d’annulation comme indiqué dans les Conditions Générales de Transport de Passagers de la Société: