• L’embarquement pour les voyages à l’intérieur de la Communauté Européenne doit se faire 2 heures avant le départ pour les passagers avec véhicules et 1 heure avant le départ pour les passagers sans véhicules. Pour les voyages hors espace Extra-Schengen et Albanie prévoir un embarquement 4 heures avant le départ du navire pour les passagers avec ou sans véhicule.

    IMPORTANT La nouvelle disposition élaborée par l’Autorité Portuaire du Port de Tanger Med (TMPA) et entrée en vigueur le 24/04/2018, stipule que tous les passagers avec un fourgon et au départ du port de Tanger Med doivent se présenter au check-in 8 heures avant le départ du bateau (fin du check-in 6 heures avant)

  • Les véhicules sont embarqués par les seuls conducteurs (règles de sécurité Safety Of Life At Sea). Les accompagnateurs et les passagers sans véhicule doivent monter à bord à pied.

  • Dans le garage le conducteur reçoit un coupon indiquant le pont-garage où est garée sa voiture.

  • Durant toute la traversée, l’accès aux voitures n’est pas possible pour des raisons de sécurité. Pensez à emmener avec vous tout ce dont vous aurez besoin durant la traversée.

  • Les véhicules roulant au GPL sont garés dans un espace réservé dans le garage du ferry. Veuillez en informer le personnel chargé de l’embarquement qui vous orientera.

  • Avant l’embarquement, tous les passagers doit procéder à l’enregistrement ou check-in. Une carte d’embarquement et une attribution automatique d’un numéro d’emplacement leur seront remises. La carte d’embarquement est indispensable pour monter à bord et doit être conservée jusqu’au débarquement.

  • Au moment de l’enregistrement, le personnel de GNV peut effectuer des contrôles sur les dimensions des véhicules. En cas d’écart, des coûts supplémentaires peuvent être exigés. GRANDI NAVI VELOCI se réserve le droit de ne pas embarquer les véhicules non conformes aux dimensions déclarées lors de la réservation, si des places de garage adaptées arrivaient à manquer sur le navire.

  • Conformément au code international IPSIS relatif aux normes antiterroristes, les passagers doivent présenter leur billet de voyage, leur carte d’embarquement et une pièce d’identité à chaque fois que cela leur est demandé par un officier de la marine. Les passagers se doivent également d’autoriser d’éventuelles inspections de leurs bagages. Ces contrôles peuvent être effectués par le personnel portuaire chargé de la sécurité.

  • Au moment du débarquement, suivez attentivement les annonces, et plus particulièrement celles relatives au pont-garage indiqué sur le coupon remis au moment de l’embarcation. Les cabines et les fauteuils doivent être libérés à l’avance, dès que l’annonce est faite par l’équipage. Des points de rencontre dans les zones communes seront également indiqués.

  • Pour plus d’informations vous pouvez consulter les Conditions Générales (lien), notamment les articles : 3. Hébergement, 10. Embarquement/Débarquement Véhicule, 11. Règles à respecter par le passager et 17 Bagages.

  • Un billet GNV

  • Une pièce d’identité valide

  • Pour les lignes Albanie, Tunisie et Maroc : les passagers doivent faire vérifier, avant l’embarquement, la validité de leurs documents par les autorités de police compétentes. Les Passagers ne disposant pas des documents valables pour se rendre à l’étranger et non autorisés par la Police aux Frontières et/ou par la compagnie même à embarquer ou à débarquer ne seront pas remboursés par GNV.

  • Pour de plus amples informations, consultez les Conditions Générales de Transport Passagers (lien) et en particulier l'art. 11.2.

  • Avec le nouveau Service GNV « Pets, Welcome on Board » les animaux domestiques peuvent voyager à bord des ferries avec leur maître. Une cabine accès animaux est mise à votre disposition au moment de la réservation.

  • Pensez à préparer la valise de votre ami à quatre pattes, celle-ci doit comporter entre autres : le carnet de santé de votre animal, de la nourriture, des gamelles, une muselière, une laisse, une pelle et des sacs hygiéniques.

  • Pensez aussi à emporter avec vous une photo de votre animal de compagnie pour le retrouver au cas où vous le perdez. N’enlevez jamais son collier ou son harnais plastron durant le voyage et accrochez y votre numéro de téléphone.

  • Avant le voyage une visite chez le vétérinaire s’impose. Elle vous permet d’obtenir les documents nécessaires au voyage mais aussi de vous assurer que votre animal est en bonne santé.

  • Les personnes à mobilité réduite (PMR) ou personnes handicapés dont l’état requiert une assistance particulière peuvent contacter notre service client tél - email pour obtenir plus d’informations ou effectuer leur réservation. Des cabines spécialement adaptées à leurs besoins sont mises à leur disposition. Toute demande d’assistance lors des opérations d’embarquement doit être signifiée à notre service client 48h à l’avance.